Epalinges (VD)

Rockwood, entre modernité, nature et tradition

Le projet RockWood porté par Orllati Real Estate SA et commercialisé par Omnia Immobilier en partenariat avec deRham, mise sur la pierre et le bois pour créer huit villas qui s’inscrivent dans un environnement à la fois paisible et très dynamique.

Les huit villas allient une conception en pierre et bois.
Les huit villas allient une conception en pierre et bois. - Copyright (c) DR
diaporama

Épalinges a célébré il y a quelques semaines l’arrivée de son dix millième habitant. Une nouvelle habitante plutôt, puisqu’il s’agit de la petite Sámara, née en octobre dernier. «C’est une étape importante dans le développement de notre commune», ont tenu à saluer les autorités. Depuis plusieurs décennies, Épalinges, située au nord de l’agglomération lausannoise, bénéficie d’une croissance démographique soutenue et d’une attractivité croissante, entraînant une densification notable de son habitat.

Présence d’entreprises, d’infrastructures sportives et éducatives, de services publics, de la région boisée du Jorat et de divers commerces: les atouts d’Épalinges sont nombreux pour séduire ceux et celles en quête d’une vie alliant confort de la ville et charme de quartiers à taille humaine.

Un environnement sûr et calme

Si les projets de construction de logements collectifs de petite ou moyenne ampleur se multiplient – et suscitent parfois des débats au sein de la population comme pour ceux dits du Closalet ou des Planches/Montblesson – la proportion de maisons individuelles dans le parc de bâtiments à usage d’habitation d’Épalinges se chiffre toujours à plus de 70% selon l’Office fédéral de la statistique (OFS), soit un peu plus de 25% du parc de logements.

Le projet immobilier haut de gamme RockWood s’ancre dans cette réalité. Sur une parcelle d’un peu moins de 5000 m2, les huit nouvelles villas RockWood, prévues pour sortir de terre entre cette année et 2026 et mises sur le marché à des prix supérieurs à deux millions de francs, se destinent à un public exigeant et à la recherche d’un cadre de vie «premium».

De majestueux monolithes sculptés

Grégoire Bianchi, chef de projet immobilier chez Orllati Real Estate SA, précise qu’avec «leurs grands espaces, leurs jardins privatifs et leur cadre verdoyant, ces villas sont idéales pour des familles recherchant un environnement sûr, calme et propice à l’épanouissement des enfants». Les villas sont dites «semi-individuelles», ce qui signifie qu’elles occuperont quatre bâtiments et que les terrasses et les séjours sont adossés de telle manière à préserver l’intimité de tous les habitants. Pour Céline Golay, responsable du développement commercial chez Omnia Immobilier et qui gère la commercialisation du projet en partenariat avec le groupe deRham, «les intérieurs confortables qui ont été imaginés – chaque villa offre une surface habitable d’au moins 180 m2 – privilégient la qualité de vie, la durabilité et l’aspiration à la sérénité, au calme et au bien-être».

Ces éléments se manifestent tant dans l’harmonie recherchée avec un environnement parsemé d’arbres et bordé de résidences individuelles de qualité, que dans le choix des matériaux de construction et des solutions énergétiques durables – sondes géothermiques pour chauffer ou refroidir les pièces, label Minergie, panneaux
photovoltaïques. Le design des bâtiments, conçu par l’atelier d’urbanisme et d’architecture montreusien ARCHI-DT, évoquera de majestueux monolithes sculptés et habillés de fines lamelles de bois, alliant élégance et modernité.