Publireportage

Quatre villas jumelées et ingénieuses

Par S.G.
27.03.2025 à 10:50/ immobilier.ch News Genève - Vaud

Conçue par Abel Immobilier Concept, cette promotion de quatre villas à Confignon (GE) a reçu son autorisation de construire. Le chantier devrait s’ouvrir au début de l’été.

Le projet se situe à Confignon, une commune qui compte moins de 5000 habitants.
Le projet se situe à Confignon, une commune qui compte moins de 5000 habitants.
diaporama

Dans un canton comme Genève, construire de nouvelles villas tient de l’exploit. Certes, il aura fallu une bonne dose de patience au promoteur Abel Immobilier Concept pour décrocher une autorisation de construire et que celle-ci entre en force en novembre 2024.

Le projet se situe à Confignon, une commune limitrophe d’Onex, Plan-les-Ouates et Bernex, qui compte moins de 5000 habitants. À proximité, les transports publics, notamment les bus et le tram 14, desservent les communes de Confignon et Bernex. La localisation est calme, bien qu'à 5 minutes à pied des écoles primaires et secondaires, d’une crèche et des commerces (Coop, boulangerie et restaurants).

Priorité au bois

Très sensible à l’écologie, Confignon dispose d’une charte pour la durabilité adoptée en 2009 déjà. Voilà pourquoi les architectes de ce projet intitulé «Villas La Ranchée 12» ont conçu des maisons dotées d’une charpente en bois, d’une structure en bois à l’étage et de revêtement de façade partiellement boisé également.

Par ailleurs, dans ce quartier calme et verdoyant, il existe une servitude de droit privé qui exige que les toitures ne soient pas plates. De conception Minergie respectant les normes THPE (Très Haute Performance Energétique), cette construction bénéficiera d’un chauffage par une pompe à chaleur air/eau à deux vitesses et de panneaux solaires affleurés aux tuiles pour la production d’eau chaude.

Cette construction bénéficiera de panneaux solaires affleurés aux tuiles pour la production d’eau chaude.diaporama
Cette construction bénéficiera de panneaux solaires affleurés aux tuiles pour la production d’eau chaude.

Ces villas de six pièces dont 4 chambres (avec la possibilité de les transformer en trois chambres sans surcoût) disposeront d’une surface habitable allant de 167 m2 à 171 m2 et d’une surface utile allant de 201 m2 à 2 19 m2 y compris les sous-sols privés. À ce propos, autre atout de cette promotion: ces villas disposent de leur propre entrée et jardin privatifs, mais on peut y accéder aussi directement depuis le grand parking en sous-sol. Ce dernier dispose de deux places de parking privées, de places de vélos (13) et d’une entrée secondaire à chaque villa.

Le sous-sol privé comprend, quant à lui, outre l’entrée secondaire, une pièce polyvalente de 14 m2 à 26 m2 selon la villa, de quoi permettre l’aménagement d’une salle de jeux, d’un home cinéma ou d’une salle de sport, et mentionnons encore une buanderie. Relevons que le sous-sol dispose d’une généreuse hauteur sous plafond: 275 cm.

Autre atout: chaque villa dispose à la fois d’une terrasse côté chemin de La Ranchée et d’une seconde terrasse côté Est-Sud. La surface des différentes parcelles varie entre 318 m2 et 527 m2. Cette promotion, pilotée et commercialisée en exclusivité par Stoffel Immobilier, propose ces villas à des prix allant de 2,29 millions à 2,49 millions de francs. Rappelons que la société Stoffel Immobilier, dirigée par Thierry Stoffel, représentant la quatrième génération, célébrera son centième anniversaire en 2026.

Précisons que le chantier devrait s’ouvrir au début de l’été et que la remise des clés est prévue pour Noël 2026. Avis aux nombreuses personnes intéressées.