La 132e Revue genevoise démarre
La célèbre comédie musicale satirique revient pour sa 132e édition du 10 octobre au 31 décembre.

C’est une tradition genevoise qui heureusement perdure, au même titre que le Cortège historique de la Compagnie de 1602 qui commémore l’Escalade: La Revue Genevoise est de retour pour sa 132e édition, promettant une nouvelle fois de faire vibrer la scène culturelle genevoise. Du 10 octobre au 31 décembre, le Casino-Théâtre deviendra le temple de l’humour politiquement incorrect.
Cette année, La Revue propose une immersion dans une croisière théâtrale et musicale extravagante où chaque escale est une occasion de revisiter les événements marquants de l’année écoulée. Pour cette nouvelle édition, l’équipe de création a été partiellement renouvelée. Si on retrouve les talentueux Laurent Deshusses et Claude-Inga Barbey, Marc Donnet-Monnay a été remplacé par Pierre Tenthorey. On nous promet une écriture «plus percutante que jamais, abordant des sujets tels que la woke culture, l’écologie, le mouvement #MeToo, l’Eurovision ou encore l’extrême droite.»
Alors que la scénographie est assurée par Adrien Moretti, scénographe de la Fête des Vignerons 2019, les chorégraphies ont été confiées à Molly Hirt et les arrangements musicaux à Nicolas Hafner. Précisons que la billetterie (www.larevue.ch) a déjà ouvert ses portes. En chiffres, rappelons que ce sont quelque 30’000 spectateurs qui étaient venus assister à l’une des 80 représentations l’an dernier.
